Equit'love

Tu adore l'équitatation? Viens vite nous rejoindre! Pour des conseils avisé, des jeux et pleins d'autres choses!!!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

My Equit'book (Sprigny)

AuteurMessage
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: My Equit'book (Sprigny)   Dim 10 Juin - 9:01

Voici mon Equit'book que vous pouvez consulter comme vous le souhaitez!

Sprigny♥

Dernière édition par Sprigny le Lun 17 Sep - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://be-a-report.forumactif.org/
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Samedi, 9 Juin 2012   Dim 10 Juin - 9:11

Ce samedi j'ai monté une petit jument, Seni, de 4 ans (un bébé), elle se tenait à 3m de la piste, ne s'incurvait pas très bien mais j'ai vite compris que c'est pour ça que ma prof l'appelait "bébé"....
J'ai fait un exercice avec des barres (3), je devais faire un cercle en passant par les barres. c'est une petite jument donc elle a de trèèèès grande foulées (par rapport à un double-poney), et il fallait faire de tous petits cercles....c'était dur mais je l'ai a-do-ré!
En plus lorsqu'elle apprend on réapprend avec elle! mais il faut lui donner de bonnes bases, sinon elle va garder ses mauvaises habitudes toute sa vie, comme certains poney que j'ai monté...

Sprigny♥

Dernière édition par Sprigny le Dim 17 Juin - 15:30, édité 1 fois
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Dimanche, 10 juin 2012   Mar 12 Juin - 18:06

Ce dimanche j'ai travaillé un spectacle équestre avec Noisette (ci-dessus). Je devais tout simplement la faire tourner, à la longe, autour de moi...mais cette petite ponette a bien hérité de ses ancêtre les shetlands (connus pour leur mauvais caractère) car elle ne voulait pas tourner autour de moi. Après une multitude de fois je réussis enfin à la faire tourner!!!! mes effort n'ont pas été vains et comme conseil je vous donne de ne jamais abandonner!!!

Voici Noisette, on dirait qu'elle a un petit creux...

Voici un longe pour ceux qui ne connaissent pas...
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Samedi, 16 Juin 2012   Dim 17 Juin - 15:51

Ce samedi, j'ai monté Haroun (ci-dessous), un poney au corps assez long, il n'est donc pas facile à incurver...Et l'exercice du jour c'était incurvation, au trot assis, dans le pré! Dans le pré parce que dans la carrière le soleil tape plus fort que dans un pré sous les arbres... Pour commencer Haroun était vraiment très excité, mais je ne pouvais pas le laisser trottiner aussi vite, car il a eu une légère tendinite, il fallait donc le ménager...Pour finir j'ai réussis à l'incurver, mais pour y arriver j'ai dû faire comme si je lui chassais les hanches tout en lui pliant l'encolure, et ainsi il a même put prendre de la vitesse (il me brassait de plus en plus)...
Spoiler:

Ensuite j'ai continué de répéter pour le spectacle équestre, mais avec le déguisement cette fois! La petite Noisette (ci-dessous) s'acharnait sur mon "boa" (sorte de foulard à plumes) et ne voulait toujours pas tourner autour de moi!! J'ai réussis à m’emmêler avec la longe tout en me ridiculisant! Mais heureusement, le jour -J j'aurai une autre ponette ou poney.
Spoiler:

Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Samedi, 30 Juin 2012   Dim 1 Juil - 11:24

J'ai monté Kiwi, un double-poney de petite taille, il est assez rapide, enfin surtout pour fuir les exercices de dressage. Heureusement, c'était balade on est allé dans une rivière, pour une baignade bien méritée (il faisait extrêmement chaud)! Kiwi s'est vraiment bien amusé, il tapait dans l'eau tout le temps!!! Quand on est rentré, il était trempé!!!
Voici Kiwi, à gauche, (à droite, c'est Tunja's'bas):
Spoiler:

Ensuite j'ai enchaîné avec le spectacle équestre, mon "carrousel" à pied est passé en 4°position. Pour le spectacle je n'ai pas eu Noisette, j'ai eu Ikar, il était au pré pour une raison qui m'est inconnue. Il faut que je vous reprécise que je n'étais toujours pas très au point avec la longe, Ikar n'a compris que la durée de deux tours ce que je lui demandais, ensuite, il s'est arrêté près de moi. Je lui ai à nouveau demandé de tourner autour de moi, il n'a pas compris ou m'a ignoré, il s'est cabré et m'a donné un coup de sabot dans la foulée!!C'était la grosse honte de la soirée!!
La prof, m'a ensuite signalé qu'il reprendrait rapidement les cours, qu'il semblait aller beaucoup mieux!
J'avais un déguisement qui allait bien avec le thème (Carnaval de Venise), j'avais une longue cape violette, surmonté d'une plus petite couleur crème (brillante), j'avais un boa blanc et mon magnifique masque violet (laissant des traces de paillettes sur le nez), qui me cachait le visage jusqu'à la bouche.

Le reste du spectacle était génial, il n'y a eu que très peu de raté et les profs étaient contentes! Mais, j'ai appris que la stagiaire allait partir et qu'elle allait surement emmener Haddock, son double-poney!! TROP TRISTE!! Je l'adorais!!SNIF!
Crying or Very sad

Voici Ikar, le petit monstre qui, m'a fait un bleu sur la cuisse gauche:
Spoiler:

Dernière édition par Sprigny le Ven 31 Aoû - 12:53, édité 3 fois
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Du Dimanche 8 Juillet 2012 au Lundi 16 Juillet 2012   Mar 17 Juil - 18:08

RANDO AU VERCORS, avec Spartan (Emma)!!! Very Happy Razz Laughing Razz

(du 08/07/12 au 14/07/12)
C'était vraiment génial!! Nous avons dormis sous tentes ou dans des gîtes (avec douches chaudes, YOUPII!). Nous montions des poneys ou de petits doubles (double-poneys), j'avais une petite ponette répondant au nom de DAIZY, Emma montais FRIMOUSSE, nos deux ponette étaient baie.
Moi, j'ai changé de poney le deuxième jour (j'ai pris Daizy), le premier jour j'avais Tosca, une ponette de taille moyenne, elle était noire avec beaucoup de reflets brun et quelque poils (blanc) en tête. Tosca était très gentille, mais la fille qui montait Daizy avait peur rien que de la voir (Daizy), alors quand elle m'a demandé si je voulais bien échanger, j'ai dis oui, moi je la trouvais adorable la p'tite Daizy. Daizy n'était pas un monstre, pourtant dès que je m'approchais de quequ'un avec, elle disait, à leur amie: "Ha! Attends je parts y'a Daizy qui arrive...", elle disait ça d'un air apeuré, mais aussi méprisant! A la longue, c'était agaçant, mais bon...moi je savais qu'elle était simplement pleine d'énergie, surtout à l'arrêt(elle m'a écrasé deux fois le pied au même endroit, du coup j'ai un souvenir (un bleu) sur le pied droit!!)!!!! Daizy "s’excitait" dès qu'elle voyait un point d'eau et comme à leur habitude les autres filles de mon groupe ne voulaient pas me laisser passer!! Daizy voulait avancer vers le point d'eau, alors je la faisais reculer, et ainsi elle faisait un pas en avant, puis un pas en arrière!! C'était HO-RRI-BLE!!Mais je l'aimais (et l'aime toujours) cette petite ponette!

Tosca:

Daizy:

Frimousse:

le Vercors:

le Vercors et ses chevaux:

BALADE EN FAMILLE, avec ma mère

(16/07/12 de 10h45 à 12h15)
Ma mère prise d'une envie folle de se remettre à cheval après son hernie-discal, décida de faire un balade dans le Vercors avec moi, sa fille.
Ma mère à monté le fils de ma ponette (voir plus loin), Soho et moi Nushka, tous deux sont des chevaux du vercors (mais ils ont la taille de double-poneys), c'est une race qui n'est pas encore reconnue et qui, je l'espère, le sera prochainement.
notre balade s'est faite au pas, ma mère ne pouvant pas faire de galop, ni de trot, guidé par une dame (très bavarde selon ma mère).
A la fin de cette petite balade d'1h30, ma mère était absolument ravie
sunny et moi aussi (tout le monde ne fait pas de balade à cheval avec sa mère de 45 ans)!!!! Razz Razz

(une photo de Soho est à venir, Nushka ne s'étant pas laissé prendre Neutral ...)

Dernière édition par Sprigny le Ven 31 Aoû - 12:47, édité 2 fois (Raison : 'certaine fois les images disparaissent, il faut éditer, prévisualiser, puis renvoyer!')
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Jeudi 23 Août, 2012   Mer 29 Aoû - 13:47

Balade sur les plages de Mimizan, avec Raffale

Le centre

A les magnifiques plages de Mimizan, sur le dos de la P'tite Raffale... Hé oui, j'ai encore une fois eu une petite ponette... Mais c'était une vrais BOMBE (sens figuré, vous l'aurez bien compris), surtout sur le chemin du retour...Raffale s'étant blessé à l’œil, elle devait porter une "moustiquaire" pour empêcher les rayon du soleil d'atteindre son œil blessé, chose qui n'aurait pas été d'une grande aide pour sa guérison!!

Moi sur Raffale

Galoper dans l'eau et sur la plage restera un merveilleux souvenir, que je n'oublierais jamais!

Raffale ( j'ai enlevé la 'moustiquaire' pour prendre quelques photos)

D'autres poney de Mimizan
Spoiler:

Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi, 12 Septembre 2012   Jeu 13 Sep - 18:03

Dressage, avec Haddock

Aujourd'hui, reprise des cours d'équitation...Et ça commence fort! Premier cours = révision!

On a révisé l'incurvation. J'ai bien réussis, j'ai énormément progressé, l'an dernier j'y arrivais "bien" et maintenant "très bien"!!!
Ensuit on a travaillé le développement au trop, et le départ au galop depuis le pas (je mis suis reprise à deux fois avant d'y parvenir)!

Incurvation: L'incurvation, c'est quand le squelette du cheval (sa colonne vertébrale), prend la forme du cercle (s'incurve).

Développement: action renforcé du bassin, pour allongé la foulé du cheval.

Départ du pas au galop: Marcher d'un pas énergique, puis placer ses aides de départ au galop, cadré son cheval avec les deux rênes. puis demander le départ.Recommencer s'il passe au trot.

Haddock... qu'il est mignon!!!

Montre-moi tes beau yeux!!

Haddock ayant la bougeote c'est les seules photos non flou que j'ai de lui!

Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi, 19 Septembre 2012   Jeu 20 Sep - 17:44

Cours de 18h à 19h avec Haroun!!

Aujourd'hui j'ai monté Haroun!!! Il a fallut le travaillé (détendre) énormément, pour qu'à la fin du cours il pose légèrement son bout du nez!! Nous avons travaillé sur des barres par terre, il y avait trois barres à passer au trot (puis au galop, aux deux mains), puis il fallait faire un cercle incurvé puis à nouveau des barres!!
Haroun, il faut bien le faire avancer, qu'il soit énergique, pour qu'il s'incurve, sinon il coupe la volte...! Il faut faire beaucoup de volte,de transition et de changement de mains pour qu'il soit parfaitement aux ordres!

voilà excellent cours!!
------------

Un petit creux Haroun?***********************Tout équipé!!!

------------

Haroun, s'est fait une légère tendinite************** Wow!! Tu me cherches ou quoi?
il y a quelques mois...Et on continue
de le chouchouter!!

Bon dépêchez-vous, j'ai la dalle (faim)moi!!

Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi,26 Septembre 2012   Jeu 4 Oct - 18:02

Mercredi, 3 Octobre, avec Djerba

De 18h à 19h!!!

J'ai monté Djerba, en saut, heureusement, car elle ne s'incurve pas...
Nous avons fais une petite remise en condition,...Nous en avions bien besoin...C'était la catastrophe!!
Nous avions 3 sauts, nous faisions un saut en E puis un dans la diagonale H-F puis le dernier en B...A la fin j'y suis arrivée!! OUFF!!

Il faut garder les jambe à l'abord, et après, bien conduire à la réception et regarder l'obstacle suivant à l'avance!!
Les phases du saut d'obstacle.

Djerba
Spoiler:

Voici Djerba lorsqu'elle était plus jeune.
Là encore Djerba assez jeune, on peut voir dans ses yeux son caractère...
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi,3 Octobre 2012   Dim 14 Oct - 17:03

Cours de 18h-19h, avec Quichada

Quichada est une ponette camarguaise dressé pour rabattre les vaches, elle sait reculer excellemment bien, un peu trop même!
Nous avons fait dressage, il y avait deux barres au sol, assez écater et il fallait les passer en comptant les foulées de notre poney.
Moi, j'ai fais 6 foulées avec Quichada, j'ai donc dû rallonger ses foulées jusqu'à en faire 5!

C'était un peu ce principe, mais au galop et sans barres au milieu!

Quichada est vraiment très rapide! Il ne faut vraiment pas avoir peur de la vitesse!!
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi, 10 Octobre 2012   Dim 14 Oct - 17:10

Cours de 18h-19h, avec Gary

Gary est nouveau, il remplace Kachou, un poney partit à la retraite (Quichada remplace Haddock partit avec une stagiaire ayant fini son cycle).
Gary est très rapide!! Il ne faut pas avooir peur d'aller vite!Nous avons fait dressage, il fallait lors du diagonale passer du trot au pas, puis repartir. ensuite nous l'avons fait eu galop avec transition au trot!!

Il faut faire avancer Gary, car s'il avance parce qu'il l'a décidé, il sera très dur l'arrêter!!
Sprigny
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mercredi, 17 Octobre   Sam 20 Oct - 18:17

Cours de 18h-19h, avec Tunja's-bas

Tunja's-bas est mon chouchou!!! Je l' A-DO-RE!!!!!
On a fait saut!!!
Avec Tunja il faut savoir trois choses:
1. Il faut le faire avancer dès le début de la détente, sinon il ne va pas bien sauter!!
2. Il faut lui faire beaucoup de volte en détente pour qu'il soit au ordres!! (ATTENTION: ne pas oublier les transition!!)
3.ATTENTION: à main gauche, il se décale à droite en sautant!
Le parcours était très compliqué, trop pour que je vous l'explique!!

Là le cheval se décale à droite en sautant à main gauche!
Tunja's-bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Equit'book (Sprigny)   

My Equit'book (Sprigny)
Page 1 sur 1